TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
20 novembre 2013

Péninsule du Yucatan

Nous voici de retour au Mexique, entrée par le poste frontière proche de Chetumal pour aller visiter la péninsule du Yucatan. 3 états se partagent cette péninsule : Campeche, Yucatan et Quintana Roo. Nous avons volontairement écarté de notre route les...
2 novembre 2013

Oaxaca, Chiapas

Sur la route nous menant à Oaxaca, nous sommes bloqués par la fête de San Rafael à Acatlan. Il s’agit d’un grand défilé de groupes folkloriques qui bloque les rues principales de la ville. Nous choisissons donc de nous arrêter pour regarder les danses...
21 octobre 2013

Mexique – zone centrale

La traversée en ferry se fait de nuit, nous arrivons donc à Topolobampo de bon matin, nous roulons toute la journée. Nous passons le tropique du Cancer, d’un coup la végétation devient plus riche, plus verte. Nous passerons 2 nuits dans un camping de...
8 octobre 2013

La Baja California

Pour améliorer notre sécurité nous avons modifié notre itinéraire et choisi d’entrer au Mexique par la presqu’île de la Baja California (Basse Californie). Nous avons passé la frontière à Tijuana, assez facilement, même trop facilement car on s’est rendu...