Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 916
Newsletter
16 juillet 2013

Chutes du Niagara

Nous avons décidé de modifier notre itinéraire et ne pas visiter la Louisiane car il faudrait y passer au moins 2 semaines pour voir tout ce que nous avons envie de visiter, cela représente pas mal de route pour s’y rendre et l’été est assez étouffant. Nous préférons nous dire que nous reviendrons dans quelques années à une meilleure période, pour prendre le temps de bien parcourir cette région .Du coup nous sommes remontés aux chutes du Niagara, en faisant tout de même quelques étapes nuit (eh oui, 2000 km on ne les fait pas en une seule journée) mais sans visites.

Quelques kilomètres avant les chutes, un évènement aussi exceptionnel qu’inattendu s’est produit : Arthur a perdu sa 1ère dent de lait. Regardez-moi ce beau sourire, à peine forcé ! La petite souris américaine a été autorisée à monter dans Tortucar. Au Canada ce n’est pas une souris qui passe, c’est la fée des dents.

 P7080085-4

Nous avons assisté au magnifique déferlement des chutes du Niagara. Ayant dormi pas très loin du site américain, cela nous a permis d’y être de bonne heure et pouvoir nous promener sans foule le matin.

Nous avons commencé par nous balader le long des chutes, au départ de celles-ci. Nous avons ensuite fait 2 attractions : une première qui permet de descendre par ascenseur au pied des chutes américaines puis circuler sur un parcours de pontons de bois qui remontent le long de ces chutes, au plus près. Nous sommes tout d’abord mouillés par le nuage de brume créé par les chutes, heureusement qu’on nous équipe d’un poncho jaune et de claquettes antidérapante, puis en cours de parcours nous nous trouvons tout près de la chute qui vient se fracasser contre un rocher, et là c’est la douche complète ! C’est bien l’objectif de cette attraction, on ressent vraiment la force de l’eau. Les enfants en redemandent ! Pour la 2ème attraction nous sommes cette fois-ci transformés en schroumpf (poncho bleu), nous prenons place à bord d’un bateau qui s’approche au cœur de la chute « Fer à cheval » (nommée ainsi par rapport à sa forme semi-circulaire). Là aussi le poncho a bien servi.

Ensuite nous avons passé la frontière américano-canadienne à pied pour aller admirer les chutes côté canadien. Ils ont une meilleure vue car ils voient les chutes de face alors que côté américain on les voit de côté, mais part contre les canadiens ont trop bétonné le site, des immeubles géants se trouvent à côté des chutes et gâchent la vue que l’on peut avoir côté américain.

GOPR0222-2

GOPR0232-3

P7090093-5

P7090107-6

P7090129-8

Sur le chemin, les enfants ont trouvé de nouveaux amis pas farouches quand il s’agit de manger.

P7090119-7

 

Nous avons ensuite récupéré Tortucar côté américain et repassé la frontière avec lui cette fois-ci, pour poursuivre notre périple au Canada. Bye Bye les USA, nous reviendrons côté Ouest dans environ 1 mois.

Tortucar affichait au compteur 5 640 km (depuis que nous l'avons récupéré à Baltimore) lorsqu’il a passé la frontière vers le Canada.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
9 ans et toutes tes dents, félicitations Roxane, tu fais mieux qu'Arthur :-)<br /> <br /> Les p'tits Po te souhaitent un bon anniversaire au pays des caribous et te font pleins de gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> Mannec et tutti quanti.<br /> <br /> Bisous
A
Nous souhaitons un très bon anniversaire à Roxane avec de très gros bisous !! Et Arthur tu as un superbe sourire !! Bisous bisous!!
P
Bon anniversaire ma puce. plein de gros bisous.<br /> <br /> Patrick
S
HBTY Roxanne
D
Very happy birthday Roxane, ma puce<br /> <br /> je t'embrasse
Publicité