Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 917
Newsletter
31 juillet 2013

Québec 3ème partie – La Gaspésie

Que de paysages magnifiques en Gaspésie ! Nous avons fait le tour en commençant par le Nord. Le ferry nous a laissé à Matane, où nous avons observé la remontée des saumons dans la passe de la rivière Matane. Après 3 à 4 années passées en mer, les saumons remontent de la mer jusqu’à leur rivière natale pour y pondre leurs œufs et assurer leur descendance.

Ca faisait un bout de temps que nous attendions la Gaspésie pour pouvoir déguster du bon homard. L’exemple des Toul’ nous a remis l’eau à la bouche, nous n’avons pas pu résister bien longtemps. Mmm, il était délicieux ! Et comme Roxane avait apprécié ce qu’elle avait gouté, il a fallu que nous en achetions de nouveau 3 jours après, et puis un petit dernier pour dire au-revoir à la Gaspésie. Quel sacrifice nous avons dû faire ! Eh oui, le homard est bon marché ici, par rapport aux tarifs européens, c’est peut-être le seul aliment bon marché d’ailleurs, tout le reste état horriblement cher (surtout les produits laitiers).

DSCN0479-8

Nous avons fait quelques randonnées pédestres dans le parc de la Gaspésie, histoire de se remuscler les cuisses. Mais trop fatigués de conduire, nous avons trouvé de nouveaux chauffeurs, très concentrés.

DSCN0398-1

DSCN0410-2

 La fête du vol libre nous attendait à bras ouverts à Mont-St-Pierre : deltaplanes, parapentes s’élancent du haut du mont St Pierre, que nous avons gravis à pied. Bravo aux enfants pour ces 1,9km de grimpette assez pentue, parcourus en 1h15.

P7250138-3

Spéciale dédicace pour Matthieu : oui, ça volait !

Mais à partir de là le temps s’est un peu dégradé, il a fait assez frais (les pulls étaient nécessaires) et nous avons eu pas mal de pluie. C'était un temps de printemps d'après les locaux. Percé et son rocher troué ont donc été admirés sous la pluie.

DSCN0434-4.

Visite d’un village indien reconstitué à Gesgapegieg

DSCN0461-1

La baie des chaleurs n’était malheureusement pas si chaude qu’en temps normal, mais ses paysages restent magiques.

Le tour de la Gaspésie aura représenté une boucle d’environ 1000km, en suivant la route 132 qui longe la côte, nous avons eu sans cesse des points de vue magnifiques.

DSCN0444-5

P7250150-1

P7270026-7

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour le Quebec "20 ans après"... Ca n'a pas changé !<br /> <br /> Vous devez maintenant filer vers l'Ouest... <br /> <br /> Je pars moi aussi vers l'Ouest... je m'arrêterai au bord de l'Atlantique... com d'hab !<br /> <br /> Je reste néanmoins connectée afin de suivre votre périple<br /> <br /> je vous z'embrasse vous 4 aux z'amériques<br /> <br /> ... et continuez d'alimenter votre blog... on le consulte fréquemment
E
merci pour la dedicace trop cool.<br /> <br /> ca vole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> j etais sur la dune il y a quelques jours et ca voler aussi.<br /> <br /> bises a vous 4
D
J'ai été muette un moment... il faut dire que j'étais partie en vacances, non, pas très loin, seulement en Alsace... oui mais en vélo ! <br /> <br /> Comme toujours un récit très explicite et de superbes photos... je voyage avec vous<br /> <br /> Et j'échangerai bien mon yaourt contre un beau homard ! <br /> <br /> Arthur, Roxane, quelle concentration au volant... Bravo à vous deux... le permis c'est pour bientôt.<br /> <br /> Bonne route<br /> <br /> je vous z'embrasse vous 4 aux z'amériques
N
Mon premier commentaire pour vous dire combien je suis heureuse de voyager avec vous. Merci pour tous ces bons moments.
L
Ah ouais, maousse le crustacé ! Et bien je sors de table, et pourtant... de nouveau l'eau à la bouche ! <br /> <br /> On ne voit pas bien si tu t'es jeté en deltaplane François ? Peut-être que c'est Estelle qui y ait allée avant ? ...<br /> <br /> Bonne route les Tortucar !
Publicité