Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 917
Newsletter
22 août 2013

Yellowstone et Grand Teton

Nous avons débuté la visite des grands parcs par celui qui fut le 1er parc national, créé en 1872, Yellowstone, avec ses geysers, fumerolles, sources d’eau chaude et bassins de boues bouillonnantes, tout cela au milieu de forêts de pins des montagnes Rocheuses. En fait Yellowstone est un grand volcan où la nature a réussi à s’acclimater et pousser (superficie équivalente à celle de la Corse). Nous oscillerons à des altitudes variant de 2000 à 2600m, les journées sont très chaudes et les soirées un peu plus fraiches étant donné l’altitude.

Que de paysages qui peuvent sembler irréels, voici les principaux :

Les terraces de Mammoth Hot Spring :

P8120038-2

 

Le canyon aux roches jaunes de la rivière Yellowstone, c’est ce qui donne son nom au parc : 

P8140055-9

 

Les fumerolles de Norris Geyser, on se croit sur la lune tellement il y a de cratères :

 P8130175-6

 

Grand Prismatic Spring et sa multitude de couleurs, non les photos ne sont pas truquées, ce sont bien les vraies couleurs : 

P8150366-15

Et la faune n’est pas en reste, les animaux vivent en liberté sans se préoccuper des visiteurs. Nous avons ainsi croisé, pour ne citer que les principaux, beaucoup de bisons, individus seuls ou en troupeaux, des wapitis, des antilopes, des écureuils, des chipmunk.

 

P8140124-12

Ce qui a ravi petits et grands, c’est que nous n’étions pas seuls pour parcourir cet immense parc : nous avons retrouvé les Toul'american, nous nous étions fixé rendez-vous, nous avons réussi à faire coïncider les agendas. Nous sommes heureux de nous retrouver, l’entrevue au Canada ayant été brève. Les enfants jouent ensemble, les parents discutent voyage et expérience, les soirées au coin du feu sont animées. Quel plaisir de pouvoir faire des barbecues.

Du coup nous poursuivons ensemble la visite du parc voisin, Grand Teton, bien plus petit. Il abrite une chaine de montagnes, Teton Range, qui comporte 3 sommets principaux : South Teton 3814m, Middle Teton 3903m et Grand Teton 4197m. A leurs pieds se trouvent de magnifiques lacs dans lesquels se reflètent les montagnes. Au programme une randonnée de 5km autour du String Lake, et comme une récompense nous verrons une biche avec ses 2 faons. Puis en soirée, derrière le camping, nous verrons 2 élans au bord de la rivière.

P8160436-3

DSCN1062-2

Puis nous sortons du parc pour passer un peu de temps dans la petite ville de Jackson, et pour terminer la soirée nous assistons à un rodéo.

 

Le temps a passé très vite, vient le moment où chacun reprend sa route de son côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nous faisons la même chose ( le tour de l'Amérique mais nous ne sommes pas passés au Canada ) je suis avec mes petits frères de 8 ans et moi j'ai 12 ans . Nous avons presque le même camping car . En ce moment nous sommes phœnix . Nous avons eu un problème de pneu 😕 pas très pratique ! Nous n'avons qu'une roue de secours ... Nous ne savons pas comment fair pour en trouver une autre ! J'ai adoré votre blog . Flora♥️
D
Vous n'seriez pas en train de changer votre itinéraire... des fois ???<br /> <br /> j'ai l'impression que vous allez faire l'impasse sur la maison bleue accrochée à la colline !!<br /> <br /> On me pose souvent la question... je me la pose aussi... donc je vous la pose maintenant :<br /> <br /> "comment vivez vous à bord" ??? on veut savoir !<br /> <br /> ... en attendant<br /> <br /> je vous z'embrasse vous quatre aux z'amériques
B
Je rentre de vacances (Argeles Sur Mer) au cours desquelles, j'ai effectivement bien décompressée.<br /> <br /> Je reprends le fil de votre périple au travers duquel, je poursuis un peu mes vacances, des photos extraordinaires, des récits formidables.<br /> <br /> Tu sais en quelques lignes nous faire vivre des moments très agréables et rassurants qui nous rappellent qu'il fait bon vivre sur cette terre qui est très belle.<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> Bonne route à vous
D
Que du sensationnel... surtout vu d'ici...<br /> <br /> Les terrasses de Mammoth Hot Spring ressemblent étrangement à Pamukkalé (Anto reconnaitra) sont-ce des concrétions calcaires ?<br /> <br /> Avez-vous mangé du steak de bison ? <br /> <br /> En attendant encore et toujours d'autres photos et commentaires...<br /> <br /> je vous z'embrasse vous quatre auz'amériques
U
bonjour, lors de prochaines visites ne manquez pas brice canyon (à faire en fin d'apres-midi pour y regarder le coucher de soleil), yocemite, zion, arches, le lac powell et les incontournables : grand canyon et monument valley. Concernant yellowstone c'est une caldeira répertorié dans les super-volcan (Elle mesure 45 kilomètres de largeur pour 85 kilomètres de longueur). Lors de ma visite du parc en 94, de nombreux troupeaux de bisons peuplaient la partie ouest du parc. C'est avec un grand plaisir que je suit votre roadtrip.
Publicité