Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 917
Newsletter
29 décembre 2013

Nicaragua

Rebelote, un nouveau passage de frontière, un peu plus épique. En arrivant il faut doubler la longue file de camions garés sur le bas-côté qui attendent on ne sait quoi, ils utilisent un coté complet de la chaussée, ça ne circule plus que sur une file alors que la route est en double sens, c’est un peu le bazar !

Là encore nous passons la frontière en début d’après-midi, c’est peut-être la raison pour laquelle, contrairement à ce que nous craignions à la lecture des récits d’autres voyageurs, nous ne sommes pas alpagués par une nuée de personnes prêtes à nous « aider » (contre rémunération bien sûr !) pour les démarches. Nous avons déjà passé plusieurs frontières, nous commençons à être habitués à toutes ces démarches, d’abord l’immigration pour les passeports puis la douane pour le véhicule, même s’il y a des variantes d’un pays à l’autre. Tout de même, que de paperasserie à faire !

Le Nicaragua n’est pas bien grand, nous ne nous y attarderons pas, nous allons tout de même nous arrêter pour quelques visites dans la partie sud du pays. Tout d’abord le volcan de Masaya, en fait dans le parc se trouvent 2 volcans côte à côte, le Masaya et le Nindiri. Ce dernier crachote de la fumée à longueur de journée, c’est assez impressionnant. Ses abords n’étant pas stables, il n’est pas possible d’en faire le tour. Nous allons donc faire le tour du volcan Masaya qui lui n’est plus en activité depuis de nombreuses années : la végétation a repris ses droits. La balade est bien agréable, depuis les parcs américains nous n’avions pas eu l’occasion de refaire des randonnées. Et ici nous marchons sur les pierres volcaniques.

12122013-DSCN5533

 

 

 

12122013-PC120109

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12122013-PC120084

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous allons faire un tour dans la ville de Masaya, le mercado viejo est bien trop touristique pour nous, nous préférons aller au mercado Fernandez qui se rapproche bien plus des marchés guatémaltais que nous aimions tant. De même la ville de Granada nous déçoit par ses rues trop touristiques, des rues entièrement remplies de restaurants à l’américaine, hôtels, boutiques chiques. Même dans l’église de la Merced ils vendent des souvenirs touristiques ! Il y a tout de même de jolis batiments.

Nous filons nous ressourcer près de dame nature, à la laguna de Apoyo, immense cratère rempli d’eau.

14122013-DSCN5617

 

 

 

 

Notre dernière étape dans le pays sera à San Juan del Sur, au bord de l’océan Pacifique. C’est une étape pratique car proche de la frontière, mais la ville n’est pas très belle ni très propre, nous ne resterons donc qu’une nuit avant d’aller vers un autre pays qui nous attire bien plus…ce sera la prochaine histoire !

 

Au Nicaragua nous avons testé de nouveaux types de bivouacs : au centre de la croix rouge, à un camp de scout, c’était très sympa et l’accueil bien agréable.

Nous avons été surpris par l’américanisation importante du pays. Même s’il reste des attelages charrette et bœufs, une grande part de la population souhaite ressembler au modèle américain : vêtements américains, musique exclusivement américaine, peu de petites voitures, beaucoup de gros 4x4 américains tout confort, prix en US$ sur les marchés touristiques.

Nous n’avons subi qu’un contrôle de police et tout s’est bien passé contrairement à la mauvaise réputation de ce pays, pas d’amende incongrue pour déguiser un bakchich. Nous avons bien fait attention à toujours respecter toutes les règles de conduite pour ne pas donner de prétexte aux policiers.

 

Bilan Tortucar :

A parcouru 32690 km depuis son arrivée sur le sol américain

Dont 490 km au Nicaragua

 

Nous en profitons pour souhaiter une BONNE ANNEE a tous ceux qui nous suivent.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très bonne année et très bonne route à toute la famille!<br /> <br /> <br /> <br /> Famille Harnois
A
Bonne année à tous les totucars<br /> <br /> Bon périple en 2014 et j’espère de merveilleuses rencontres<br /> <br /> Profitez bien de ces moments d’exception<br /> <br /> Bonne route<br /> <br /> Alain Le Boulch
C
Bonne année à Tortucar et longue route en 2014 avec pleins de kilomètres, de photos, de récits. Bises
V
Nous suivons assidument votre périple qui nous fait rêver chaque fois.<br /> <br /> Nous vous faisons de gros bisous pour cette fin d'année et vous souhaitons encore de merveilleuses aventures pour 2014 !<br /> <br /> Rendez-vous à votre prochaine étape sur votre blog.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br /> La famille Girard
N
Très bonne année à vous tous qui me faites rêver. Bonne route ! Nathalie
Publicité