Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 917
Newsletter
28 août 2013

Salt Lake City, Canyonlands, Dead Horse Point et Arches

Arrêt assez bref à Salt Lake City pour trouver une banque, faire la vidange moteur du camping-car, puis petite baignade dans le grand lac salé, la forte concentration en sel fait qu’on y flotte même dans 40cm d’eau, puis nous reprenons la route des parcs nationaux. Et sur la route, quelques miles avant d’arriver à Canyonlands, qui retrouvons-nous par le plus grand des hasards sur un parking de supermarché ? Les Toul’american que nous avions quitté 2 jours plus tôt ! Nouvelle euphorie dans Tortucar car là c’est une vraie surprise de se retrouver à cet endroit. Du coup nous visiterons les parcs suivants ensemble. Nous commençons par le parc Canyonlands et la visite de la zone nommée « Island in the Sky ». Les 2 autres zones du parc n’ont aucune route qui permet de les rejoindre depuis Island in the Sky, il faut faire des détours de plusieurs kilomètres. Et quand on voit la configuration du paysage, on comprend vite pourquoi. Island in the Sky est un vaste plateau excessivement découpé de roches rouges en zone désertique, délimité de tous côtés par des canyons, celui du Colorado et celui de la Green River, qui se jette plus loin dans le Colorado.

Nous sommes entrés dans le Far West, nous nous croyons au beau milieu d’un western, il ne manque que les chevaux et les costumes. Nous sommes à 1750m d’altitude.

DSCN1197-1

DSCN1241-5

DSCN1250-6

P8200088-4

 

Le parc d’état situé juste à côté, Dead Horse Point nous donne une vue magnifique sur le réseau de canyons creusés par les affluents du Colorado et le Colorado lui-même, que nous voyons s’écouler lentement car nous sommes très haut perchés, en formant de nombreux méandres. Nous en avons le souffle coupé tant ce paysage est magnifique.

DSCN1265-1

 

Puis nous allons visiter un autre parc pas très loin, le parc national Arches. Il comporte plus de 2000 arches de pierre mais nous n’en verrons qu’une infime partie, car il faut grimper, marcher pour pouvoir les approcher, tout cela sous un soleil de plomb qui nous rappelle bien que nous sommes en plein désert.

 

DSCN1367-5

P8210050-1

P8210121-3

P8210130-4

Nous avons même trouvé Tortucar parmi les rochers :

P8210070-2

 Nous quittons de nouveau les Toul’american, chacun ayant un programme différent pour la suite, nous avons passé de bons moments ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Supers ces paysages, j'imagine la réalité !
D
Je me demande si ce cet endroit ne serait pas encore plus grandiose que le terrain de Bacon.<br /> <br /> Didier
L
C'est certain que les paysages sont à couper le souffle ! Superbes ces photos ! Et en plus on est servis, on a régulièrement des nouvelles, cool !
D
... oui où on va demain ???<br /> <br /> les photos sont parfaites, les panoramiques encore mieux !<br /> <br /> j'vous sens bien dans l'ambiance du far west...la panoplie est là... mais où kisont les chevaux ?<br /> <br /> Je vous z'embrasse vous 4 aux z'amériques
B
Waouh ! c'est grandiose et vos photos nous mettent bien dans l'ambiance du dépaysement total. Effet visite guidée à domicile réussie une fois de plus, merci ! La côte ouest commence fort. On va où demain ?
Publicité