Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 918
Newsletter
14 novembre 2013

Community Baboon Sanctuary

Nous arrivons au Belize par la ville de Benque Viejo. Belize est le plus petit pays du continent, avant il s’appelait le Honduras britannique, c’était une colonie britannique qui a obtenu son indépendance en 1981. La langue officielle est donc l’anglais, ça nous change, nous avions commencé à bien nous faire à l’espagnol.

Les formalités douanières se sont passées simplement, il y a tout de même plusieurs documents à remplir. Nous avons eu droit à une inspection sanitaire du véhicule, en fait ça se borne à une vérification du frigo, nous n’avions pas de fruits et légumes car nous savions que c’était interdit par peur d’importer des maladies, mais le douanier nous a confisqué nos œufs et notre chorizo, ça nous ne pensions pas que c’était proscrit.

Nous ne faisons que traverser le pays, mais nous allons tout de même au village de Bermudian Landing, situé à environ 30 km de Belize City, au cœur de la forêt tropicale, pour aller observer les singes noirs hurleurs au Community Baboon Sanctuary. Leur cri est perçant, il s’entend de loin. Les singes crient pour défendre leur territoire face aux autres familles de singes. Nous avons pu les nourrir avec des feuilles, ils en mangent beaucoup car elles leur procurent de l’eau, nous avons même réussi à leur caresser brièvement les pattes, on ne peut pas faire plus car il ne faut pas qu’ils s’habituent trop à l’homme, ces singes doivent conserver leur caractère sauvage. Ce fut un moment intense pour petits et grands, voir les animaux évoluer dans leur habitat naturel, c’est ce que nous aimons.

03112013-DSCN4410

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

03112013-PB030144

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

03112013-PB030138

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous quittons le Belize pour retourner au Mexique…mais nous y reviendrons.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour françois et ta petite famille. Patricia se joint à moi pour vous souhaiter nos meilleurs vœux, on pensera bien à vous le 2 fevrier (galette) bonne fin de séjour et à bientôt on suit votre parcours depuis le début ça fait rêver !!!!!!!
C
Coucou !<br /> <br /> De France l'aventure intellectuelle continue... on en apprend encore et encore mais de l'aventure humaine nous restons sur notre faim..... <br /> <br /> Qu'en est il de votre quotidien, la vie en famille dans un camping car ?<br /> <br /> Les avantages mais aussi les inconvénients.... Les boutades, les fou rires, les petites joies et grands bonheurs, les couacs, coups de gueule, prise de tête, les impressions de tous les habitants du Tortucar.....Nous attendons quelques lignes de chacun vous pour voir ce que chacun retient.. Les visions divergent (enfants-adultes ) d'une personne à l'autre et c'est ce qui enrichie votre aventure etc etc. <br /> <br /> Le détail de vos rencontres avec l' habitant... les émotions....<br /> <br /> Ce fabuleux voyage c'est une aventure en famille, une épopée humaine, la rencontre de l'inconnu et de l'autre... j'ai soif de détail et je ne pense pas être la seule ;))))))<br /> <br /> Bisouuuuuussssss @ très viiiiteeeeeeeeeeeeeeeeeee
K
Coucou Estelle,<br /> <br /> Même si nous ne nous manifestons pas beaucoup, Gérald et moi suivons toujours avec beaucoup d'intérêt tes récits, photos et films.<br /> <br /> Votre voyage est passionnant, nous apprenons maintenant beaucoup de choses sur des contrées que nous ne connaissons pas. <br /> <br /> A Orléans il fait froid et il pleut. Nous commençons à voir les signes avant coureurs de Noel, tout passe très vite....<br /> <br /> Continuez à profiter au maximum de votre aventure.<br /> <br /> Grosses bises à tous les 4<br /> <br /> Christine et Gérald
Publicité