Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 918
Newsletter
14 décembre 2013

Antigua et le lac Atitlan

Nous arrivons à Antigua et décidons de nous y poser une semaine, qui se transformera finalement en 11 jours tellement nous nous y sentons bien.

Nous trouvons à stationner au parking de la police touristique, les enfants ont de la place pour gambader, c’est juste à côté du centre-ville et à côté du marché alimentaire et du marché artisanal, vraiment très pratique. Et nous y rencontrons beaucoup d’autres voyageurs, certains voyagent en famille, au maximum nous serons en même temps 6 camping-car d’équipage français et un camping-car d’équipage suisse, ça n’a jamais autant parlé français depuis notre départ. Alors fusent les échanges de bon plans, expériences, histoires cocasses pour les parents, jeux divers, chasse au trésor, lancement de fusée, crêpes party pour les enfants.

Nous choisissons de prendre des cours d’espagnol, apprentissage intensif durant 5 jours, 4 heures par jour pour les parents, 2h pour Roxane. On se lève à 6h30 pour aller aux cours, qui a dit que nous étions en vacances ? Nous avons chacun un professeur différent, les cours se passent en tête à tête avec le professeur, sauf Roxane qui fait les cours avec sa copine Jade, donc il faut parler espagnol ! Ça nous a fait le plus grand bien.

Nous connaissons la ville comme notre poche, plus besoin de plan pour s’y déplacer, ça fait bizarre car depuis le début de notre périple c’est la 1ère fois que nous restons aussi longtemps au même endroit.

Nous en profitons pour gérer toute l’intendance, menus aménagements et entretien sur le camping-car.

Nous visitons également la ville avec ses nombreuses ruines qui étaient à l’origine des églises mais les tremblements de terre les ont en partie détruites. Nous visitons le musée du café et de la musique maya. Nous allons au mirador de la ville, nous y allons en moto-taxi, dont le chauffeur laisse François conduire.

 

24112013-DSCN4955

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

01122013-DSCN5133

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous voyons les volcans Agua, Fuego et Acatenango du parking où nous sommes installés, c’est superbe.

Le parking est situé à côté du terminal des bus, nous voyons donc à longueur de journée défiler ces anciens school bus américains, tous redécorés différemment avec des couleurs vives. Ils roulent très vite dans des rues dont les pavés usés sont chaotiques, le contrôleur est penché par la porte ouverte et crie la destination du bus. Quel folklore, on adore !

28112013-DSCN5074

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28112013-DSCN5059

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

27112013-DSCN5031

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

24112013-DSCN4961

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

24112013-DSCN4974

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21112013-DSCN4931

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous allons ensuite passer 3 jours au bord du lac Atitlan, l’un des plus beaux lacs au monde, entouré d’une chaîne de volcans. Malheureusement le temps est un peu brumeux, le contour de ces volcans n’est pas assez net pour prendre des photos de rêve, mais la vue est tout de même magnifique, nous sommes stationnés juste au bord du lac à Panajachel. Nous prenons le bateau public pour aller visiter quelques villages alentour, les plus petits ont gardé leur authenticité mais l’afflux des touristes et de ceux qui s'y installent à demeure change les modes de vie. Ce sera notre dernière étape au Guatemala, il est temps de reprendre la route plus au sud.

02122013-DSCN5160

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

04122013-DSCN5210

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au Guatemala et depuis le début de notre arrivée au Mexique nous n’avons pas ressenti d’insécurité comme nous aurions pu le croire. Mais il faut pour cela respecter certaines règles : nous ne circulons pas la nuit, nous ne nous baladons pas seuls la nuit, nous nous garons toujours dans des endroits gardés ou surveillés durant la nuit, nous ne laissons pas le véhicule dans les rues sans surveillance la journée.

 

Bilan Tortucar :

A parcouru 31640 km depuis son arrivée sur le sol américain

Dont 1460 km au Guatemala

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toujours aussi magnifique. Cela nous permet de voyager mais aussi et surtout d'enrichir notre culture au fil de votre périple.<br /> <br /> Le retour à la réalité française va vous changer la vie, mais alors de quoi occuper des soirées entières avec les souvenirs et les anecdotes très certainement.<br /> <br /> Vivement la suite.<br /> <br /> Je vous embrasse
B
Buenos días ¡ Gracias por las fotos de Guatemala, es magnífico! ¡ Besitos a usted Tortucar y por anticipado buena fiesta de Navidad porque nosotros, estaremos en la nieve!
B
Buenos días ¡ Gracias por las fotos de Guatemala, es magnífico! ¡ Besitos a usted Tortucar y por anticipado buena fiesta de Navidad porque nosotros, estaremos en la nieve!
L
AAhhh ! Ca fait tellement envie de voir de telles photos ! C'est réellement dépaysant, et ô combien magnifique ! <br /> <br /> Profitez bien !<br /> <br /> Joyeux Noël !
S
Ouah ! Toujours aussi GRANDIOSE et enrichissant :-)<br /> <br /> Vous allez nous revenir polyglotte et extrêmement "riches".<br /> <br /> Mais vous n'êtes encore qu'au début de vos émerveillements ... <br /> <br /> Ne pensaient surtout pas déjà à autre chose que d'en profiter un max (et nous en faire profiter également) ;-p<br /> <br /> Ici après une semaine dans les négatifs tous les jours, retour de températures plus clémentes et du soleil.<br /> <br /> D'autre part, nous préparons la caravane pour une semaine aux sports d'hiver en famille, la semaine de noël !<br /> <br /> Grosses bises à vous 4<br /> <br /> hasta la vista
Publicité