Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 917
Newsletter
2 février 2014

Capitale et côte caraïbe

En une journée et demie nous voici arrivés à Panama City, la capitale, là où nous avons rendez-vous pour débuter les démarches. Nous avons tout de même gouté un bivouac en bord de mer à Las Lajas, le bain de mer était rafraichissant.

A Panama City nous bivouaquons le long de la marina, où nous croiserons plusieurs français expatriés qui nous offrent spontanément leur aide. Puis nous voyons arriver nos amis les 5M et les Toulan, nos véhicules embarqueront sur le même cargo, Tortucar ne sera pas seul pour la traversée. Cela nous permet de faire les démarches ensemble, c’est bien plus agréable !

 

Nous allons voir de près le canal de Panama, nous visitons les écluses de Miraflorès, un musée très intéressant et assistons au passage de petits bateaux et d’un gros porte-container. C’est impressionnant, il ne reste que peu d’espace de chaque côté du bateau lorsqu’il passe les écluses. En quelques minutes seulement le bassin se remplit ou se vide, alors que tout cet équipement fête son centenaire cette année.

11012014-DSCN6320

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12012014-DSCN6350

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12012014-DSCN6362

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12012014-DSCN6369

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S’en suivent 2 journées de rangement de Tortucar : le coffre-arrière, le coffre de toit et leurs contenus ainsi que les vélos, tout doit être stocké à l’intérieur de la cellule. Nous faisons les manouches sur le parking d’un centre commercial (tient, ça nous rappelle des évènements lors d’une arrivée d’il y a 7 mois), nous pique-niquons dans notre propre maison, chacun trouve tout de même un espace pour dormir.

12012014-DSCN6383

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14012014-DSCN6394

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis vient le moment de partir pour Colon, après d’ultimes démarches nous laissons notre tortue sur le port. Bye Bye, porte-toi bien, nous t’espérons entre de bonnes mains.

15012014-DSCN6409

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et nous voilà piétons, il nous faut finaliser notre passage à nous 4. Nous allons à Portobello et rencontrons le capitaine de notre voilier, Thomas, un capitaine français. Nous passons quelques jours à Portobello, un port de la côte Caraïbe dont les forteresses ont été érigées par les espagnols pour lutter contre les attaques incessantes de pirates. Maintenant les pélicans, frégates et vautours y coulent des jours paisibles.

16012014-DSCN6436

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17012014-DSCN6475

 

 

 

 

 

 

16012014-DSCN6429

 

 

 

16012014-DSCN6447

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous faisons la connaissance de sympathiques bretons en vacances, Manon et Julien, également en attente d’un bateau pour traverser.

18012014-DSCN6513

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Arthur et Roxane, je pense bien à vous… maintenant que vous êtes revenus sur la terre ferme l'école à dû reprendre de plus belle… courage il vous reste du temps pour les magnifiques paysages à venir, des rencontres chaleureuses, et encore des baignades et toujours du soleil… <br /> <br /> Bonne route à tous les 4… et fermez bien les fenêtres du cc !<br /> <br /> Coucou à engineman <br /> <br /> Je vous z'embrasse vous quatre aux z'amériques
B
Du rêve (pour moi, bien sûr) par la beauté du paysage, votre récit et vos mines révélant plein de bonheur, font beaucoup de bien dans ce monde de........<br /> <br /> Pas désagréable de faire les manouches vu le contexte et puis cela fait partie de l'escapade et une riche expérience malgré tout.<br /> <br /> Bonne traversée, en attendant d'autres nouvelles sur l'autre rive !
B
Dans l'attente de nouvelles de Colombie, bonne traversée à vous et à Tortucar. En cette période de chandeleur moi je propose non pas de vous garder une crêpe (m'en voulez pas, elles risquent d'être froides) mais de me dire pour chacun le parfum (miel, confiture, crême de marron, nutella voir au sarrasin pour les salés...) et de les manger pour vous (ba oui nous pouvons au moins faire ça pour vous !) Bisous et à bientôt. PS : pour la boisson le cidre ça vous va !
D
Nous vous avons attendu pour manger la galette mais en vain. Didier V vous a gardé une part chacun.
D
Nous vous avons attendu pour manger la galette mais en vain. Didier V vous a gardé une part chacun.
Publicité