TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
30 janvier 2014

Côte Pacifique Sud puis Centre

Les plages sont belles mais les fortes pluies sont toujours présentes dans l’après-midi, nous nous baignons seulement le matin.

Alors que nous bivouaquions la nuit sur une plage proche de Dominical, nous sommes victimes d’un vol dans le camping-car, nous dormions pourtant dedans, il n’aurait pas fallu relâcher notre vigilance !

Bilan : sac d’Odile dérobé, menues réparations à faire à Tortucar

Nous sommes quittes pour quelques journées de formalités, avec en prime un aller-retour jusqu’à San José pour faire un visa qui ne s’avèrera plus nécessaire, le passeport ayant été retrouvé par la police. La route nous fera grimper jusqu’à 3300m d’altitude, en peu de temps on passe du niveau de la mer à celui des hautes montagnes intérieures.

09012014-DSCN6269

Odile et Catherine remonteront tranquillement de Dominical vers San José avant leur retour en France, quant à nous, nous avons une opportunité que Tortucar face rapidement la traversée de Panama jusqu’en Colombie, nous nous hâtons de quitter le Costa Rica pour entrer au Panama.