Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 918
Newsletter
17 janvier 2014

Centre et Côte Pacifique Sud

Nous quittons à regret la péninsule de Nicoya, elle nous a offert tant de plages magnifiques.

27122013-PC270004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous prenons la direction du centre de pays, car nous avons un rendez-vous à l’aéroport de San Jose. Nous passerons 3 jours dans la ville d’Alajuela, située à côté de l’aéroport, ce n’est pas une très belle ville mais nous avions un peu d’intendance à y faire. L’avantage c’est que nous étions tout proche de l’aéroport pour nous permettre d’accueillir le 31 décembre à midi nos 2 invités Catherine et Odile, venues nous rendre visite pour leurs vacances. On se dépêche de les récupérer car il est impossible de garer le camping-car à cet aéroport, le seul parking publique étant limité en hauteur. Nous repartons donc à 6 vers de nouvelles aventures… Et comme ce soir c’est réveillon, il nous faut avancer pour atteindre un point assez sympa pour cette soirée particulière, que nous allons passer sur la plage de Jaco, au bord de l’Océan Pacifique. Nous nous arrêtons tout de même au pont de Tarcolès pour observer une bonne trentaine de crocodiles américains qui se sont installés dans la lagune. Belles bêtes aux dents acérées, ils paraissent tranquilles quand on les observe d’en haut…mais personne n’est partant pour descendre !

31122013-DSCN5959

Nous arrivons ensuite à la plage de Jaco, nous trouvons à nous installer les roues dans le sable au milieu des autres plagistes, bien évidemment le coin est pris d’assaut en cette période de l’année. Mais cela nous permettra d’assister à 3 beaux feux d’artifices depuis notre bivouac, tirés en même temps à chaque extrémité de la plage et en son centre. Nous entrons dans l’année 2014, 7 heures après la France.

31122013-IMG_1390

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous restons à Jaco une journée supplémentaire, descendons ensuite le long de la côte pacifique pour nous arrêter en bord de plage à côté du Parc National Manuel Antonio. Et là encore nous trouvons un bivouac encore plus sympa, les roues dans le sable. Même s’il y a du monde sur la plage en journée, ce n’est pas trop bruyant et la plage se vide dès que la nuit tombe, nous passons des nuits tranquilles. Et le matin nous recevons la visite des singes capucins moines.

03012014-DSCN6066

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

03012014-P1030081

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants continuent à s’exercer au bodyboard, chacun trouve ses occupations entre mer, plage et repos à l’ombre. Car il fait très chaud, le soleil cogne vite et les peaux blanches de nos invitées venues de France ne resteront pas pâles longtemps.

Nous allons visiter le parc national voisin, bien que nous y soyons entrés à l’ouverture pour éviter la foule, nous ne verrons que peu d’animaux. Nous arpentons les sentiers à l’écoute des bruits de la forêt dense, à la recherche d’animaux qui ne veulent pas se montrer davantage. Nos recherches ne seront tout de même pas vaines, nous observerons un paresseux …qui paraisse en haut de sa branche, il n’a pas changé de place de toute la journée ! Il y a également de beaux papillons : des oranges, des jaunes et des bleus que les enfants s’amusent à suivre, des colibris, des oiseaux jaunes, des vautours, des iguanes et beaucoup de ratons-laveurs, certains n’étant pas gênés se mettent même à fouiller dans nos sacs au moment du pique-nique.

04012014-DSCN6141

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

04012014-P1040142

04012014-DSCN6185

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous continuons à descendre la côte, faisons un petit arrêt à la plage de Dominicalito mais cette plage de galets ne nous enchante pas, les rouleaux des vagues sont assez impressionnants. Nous allons donc un peu plus bas sur la plage du Parc National Marino Ballena.

Dans cette région nous essuyons des pluies tropicales dès le milieu d’après-midi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
salut<br /> <br /> nous venons de recevoir votre carte postal.<br /> <br /> et a notre tour de vous shouaitez une bonne année 2014.<br /> <br /> bonjour " a la maman de francois"<br /> <br /> <br /> <br /> la famille engineman
D
… et moi le papillon bleu en carton !!!
C
je reconnais les ratons laveurs!...catherine
B
Une nouvelle année sous une grosse chaleur, cela fait rêver ! Pour le reste, no comment ! Juste génial.<br /> <br /> MERCI
Publicité