Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
TORTUCAR ou les 4 aux Amériques
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 918
Newsletter
6 août 2013

Québec 4ème partie – Montréal

Après la Gaspésie nous avons continué à longer le St Laurent dans la région du bas St Laurent. Un petit arrêt en poissonnerie pour y acheter du poisson…et nous repartirons avec, cette fois ci c’est sûr, un dernier homard, décidemment nous n’arrivons pas à nous en passer ! Nous traversons de jolis villages, dont celui de Kamouraska. Tous les commerces sont installés dans des maisons anciennes restaurées avec goût et conservent leur aspect authentique.

Nous arrivons ensuite à Montréal, ville située sur une île. Elle a un aspect gigantesque avec ses hauts buildings, mais elle a su conserver son histoire notamment dans le Vieux Montréal. Le métro, facile d’accès nous aide à nous déplacer.

Nous déambulons dans le Vieux Montréal et sur le vieux port, des calèches attendent les touristes sur la Place d’Armes, devant la Basilique Notre Dame,

DSCN0498-1

DSCN0528-2

nous prenons un aperçu de la ville souterraine (des kilomètres de galeries commerçantes utilisés l’hiver pour relier la plupart des bâtiments principaux), grimpons jusqu’au belvédère du chalet du Mont-Royal pour avoir ce point de vue sur la ville :

DSCN0559-4

Nous nous rendons au parc olympique qui a été construit pour les JO de 1976, la mascotte tortucar nous accompagne.

P7310081-3

Nous allons faire du roller sur le circuit de Formule 1 Gilles Villeneuve, qui accueille début juin le grand prix du Canada. Bravo à la ville de Montréal qui autorise ses habitants et visiteurs à rouler en toute sécurité sur cette piste mythique, soit en vélo soit en roller, soit avec sa propre voiture, mais à vitesse réduite.

DSCN0572-5

Les filles ont fait 3 tours de circuit (longueur du circuit : 4,3km), les garçons se sont arrêtés à 2.

Spéciale dédicace pour Grégory : tu peux emporter ton vélo et aller t’entrainer sur le circuit, reste à savoir comment caser le vélo dans la valise !

Un collègue, Tony, en vacances à Montréal, vient nous rendre visite. Il vient d’arriver et nous nous allons repartir, mais nous réussissons tout de même à nous retrouver. C’est sympa de se retrouver de l’autre côté de l’Atlantique.

Nous quittons ensuite Montréal pour entamer notre grande traversée vers l’Ouest, beaucoup de kilomètres à parcourir, il va falloir s’occuper dans Tortucar.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces reportages photo qui nous font également voyager ...<br /> <br /> Bonne continuation
D
bienvenue aux USA. Nous sommes encore en ALASKA!
L
Coucou !<br /> <br /> Si il n'y a que ça, la valise à vélo, je l'ai, pas de problème.<br /> <br /> En tout cas, on admirera la distance de la rando roller... <br /> <br /> Et Tortucar, il peut aller sur le circuit, comme au Nürburgring ?<br /> <br /> Bonne traversée !<br /> <br /> A bientôt
Publicité